Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 URBANISME, dans ce cas c'est ABUSE

Aller en bas 
AuteurMessage
CAMBOULIVES




Féminin Nombre de messages : 8
Age : 57
Localisation : Baguer-Morvan
Emploi : Gérante de société
Date d'inscription : 16/05/2007

URBANISME, dans ce cas c'est ABUSE Empty
MessageSujet: URBANISME, dans ce cas c'est ABUSE   URBANISME, dans ce cas c'est ABUSE Icon_minitimeMer 23 Mai - 20:39

Aujourd'hui, j'ai assisté à une scéne complétement dingue..
L'histoire est celle d'un couple de forain avec deux enfants..qui sont propiétaires d'un terrain sur lequel on trouve un poteau EDF, un puit d'eau, avec pas trés loin une buse véolia..Ce terrain est pressque viabilisé..Sauf qu'il n'est pas constructible..et en zone agricole..Ce couple veut faire évoluer son existence, en enlevant les trois caravanes qu'ils ont pour installer un chalet dépliable de 70m² avec trois chambres pour tout simplement mieux vivre, s'installer dans une maison en bois..que les enfants aient un bureau, une salle pour jouer, une chambre..Que toute cette famille ait une douche, des toilettes de quoi vivre descemment comme tous citoyens qui a un travail et qui vote qui est plus est..Et bien la mairie du coin ou ils sont veut leur faire rénover un batiment en bois pourri, ou il y a des fils éléctriques qui pendent, ou des infiltrations d'eau partout, ou c'est trés dangereux et leur faire acheter un chalet de 35m² à côté..Tout cela parce-que les pouvoirs publics ne prennent pas en considération l'évolution des ces personnes, qui votent pourtant dans leur commune et surtout ils ne vuelent pas faire d'éffort pour passer ce terrain agricole en terrain constructible ..Ces personnes qui vivent en 2007 sans toilettes, sans douche..qui se battent quand même pour travailler et emmener leurs deux enfants à l'école, ne méritent ils pas que l'on épaule leur dossier afin qu'ils aient gain de cause.
De mon côté, j'ai su qu'il ya vait une enquête publique pour la création du PLU, je vais les aider à faire une lettre de voeux qui leur permettra d'exprimer leurs souhaits que le PLU rende leur terrain constructible et qu'ils puissent vivre dignement.J'ai vu le lieu ou ils habitent, et ce soir, j'ai le coeur brissé de dormir à côté de cette famille privée du minimum...
Si vous avez des conseils à me donner ou de l'aide à nous apporter, c'est un cri du coeur, n'hésitez pas..C'est vraiment Honteux.Devinez quelle est la mouvance politique de cette commune ???la honte !!!
Salut aline
Ecrivez moi sur edenbreizh@wanadoo.fr
Revenir en haut Aller en bas
 
URBANISME, dans ce cas c'est ABUSE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dans le 06 Alpes-maritimes
» Carte des triangulaires possibles en France dans Le Monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Paroles de citoyens :: Urbanisme-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser