Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Ce n'est pas tant l'ANPE qui est en cause, mais....

Aller en bas 
AuteurMessage
annevi




Féminin Nombre de messages : 1
Age : 62
Localisation : Rennes
Emploi : Ingénieur informatique
Date d'inscription : 14/05/2007

Ce n'est pas tant l'ANPE qui est en cause, mais.... Empty
MessageSujet: Ce n'est pas tant l'ANPE qui est en cause, mais....   Ce n'est pas tant l'ANPE qui est en cause, mais.... Icon_minitimeDim 20 Mai - 16:43

En ce qui concerne le chômage, je peux malheureusement vous faire part de mon expérience.
L'ANPE,(ANPE-Cadre, en ce qui me concerne), fait du mieux qu'elle peut, elle offre des formations complémentaires, vous aide à savoir vous vendre, etc...

Ce qui cloche, c'est en face, côté recruteurs :

Ils ont, dans ma branche, informatique, un choix énorme de gens au chômage, alors ils choisissent, selon des critères intolérables à mon avis.
Si vous êtes :
Trop jeune, sans expérience autre que des stages : inexpérimenté,
Au chômage depuis plus de 3 mois : c'est louche,
Peu mobile, vous avez une famille, vous souhaitez travailler là où vous vivez : là, vous exagérez
Trop vieux, vous avez passé 40 ans : l'entreprise doit garder une image jeune et dynamique
Trop vieux, vous avez passé 50 ans : vous n'avez pas le look en vigueur, et en plus on ne peut pas vous licenciez facilement
Coloré ? non, pas de racisme dans ce métier, mes collégues s'appellent souvent Mourad, Djelloul...

Tant que les entreprises ne seront pas obligées de recruter un pourcentage de débutants et d'expérimentés, ce que fait l'ANPE restera inefficace.
Revenir en haut Aller en bas
 
Ce n'est pas tant l'ANPE qui est en cause, mais....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Paroles de citoyens :: Emploi-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser