Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Philippe Cantin

Aller en bas 
+4
philippe cantin
Aldaran
yann 35
Vazen
8 participants
AuteurMessage
Vazen




Masculin Nombre de messages : 4
Age : 61
Localisation : Bruz
Emploi : Artiste
Date d'inscription : 07/05/2007

Philippe Cantin Empty
MessageSujet: Philippe Cantin   Philippe Cantin Icon_minitimeMar 8 Mai - 11:10

Bonjour,
j'amerais savoir sous quelle étiquette se présentera Monsieur Cantin (MD je suppose, qu'en sera-t-il de l'UDF ?). Quelle stratégie par rapport au PS et à l'UMP ? Totale indépendance ?
Merci

Un électeur de François Bayrou habitant Bruz
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 65
Age : 47
Localisation : Saint-Erblon
Emploi : Conseiller à l'emploi
Date d'inscription : 05/05/2007

Philippe Cantin Empty
MessageSujet: Re: Philippe Cantin   Philippe Cantin Icon_minitimeMar 8 Mai - 18:25

Vazen, je viens d'avoir Philippe Cantin au téléphone, c'était notre premier contact et il a l'air très dynamique, très agréable, à l'écoute et curieux de connaître le fonctionnement d'un service public pour ses administrés. En principe on devrait se voir dans la semaine et je pense qu'il viendra faire un tour ici pour te répondre et intervenir si il y a des questions qui lui sont posées. En tout cas première très bonne impression !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agoravox.fr/auteur.php3?id_auteur=14735
Vazen




Masculin Nombre de messages : 4
Age : 61
Localisation : Bruz
Emploi : Artiste
Date d'inscription : 07/05/2007

Philippe Cantin Empty
MessageSujet: Re: Philippe Cantin   Philippe Cantin Icon_minitimeMar 8 Mai - 21:28

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Aldaran




Masculin Nombre de messages : 13
Age : 40
Localisation : Lorient (56)
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 09/05/2007

Philippe Cantin Empty
MessageSujet: Re: Philippe Cantin   Philippe Cantin Icon_minitimeMer 9 Mai - 20:07

est-ce que par hasard tu sais s'il est favorable a la réunification de la Bretagne? vu où il se présente c'est un problème assez lourd de conséquences, et le candidat UMP s'est déja exprimé clairement pour en affirmant que ca allait aider au développement de Redon.
Revenir en haut Aller en bas
Vazen




Masculin Nombre de messages : 4
Age : 61
Localisation : Bruz
Emploi : Artiste
Date d'inscription : 07/05/2007

Philippe Cantin Empty
MessageSujet: Re: Philippe Cantin   Philippe Cantin Icon_minitimeMer 9 Mai - 20:25

La réunification de la Bretagne ? Ah non je n'en ai aucune idée... Personnellement je me sens plus européen que breton...
Revenir en haut Aller en bas
Aldaran




Masculin Nombre de messages : 13
Age : 40
Localisation : Lorient (56)
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 09/05/2007

Philippe Cantin Empty
MessageSujet: Re: Philippe Cantin   Philippe Cantin Icon_minitimeMer 9 Mai - 20:31

pour moi les deux sont complémentaires et je me sens plus breton et européen que francais. Wink

enfin la c'est surtout un problème concret : la bassin de Redon est divisé entre 3 départements et deux régions administratives, comment appliquer une politique de développement cohérente dans ces conditions ? avec la réunification déja, la cohérence du pays de Redon ne pourrait être qu'en sortir renforcée. enfin ce n'est que mon avis. Smile
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 65
Age : 47
Localisation : Saint-Erblon
Emploi : Conseiller à l'emploi
Date d'inscription : 05/05/2007

Philippe Cantin Empty
MessageSujet: Re: Philippe Cantin   Philippe Cantin Icon_minitimeMer 9 Mai - 22:57

C'est vrai que la situation de Redon est assez compliquée, ne serait-ce qu'en terme de mesures pour l'emploi qui sont régionales voire départementales. Maintenant il y aura toujours des communes à la frontière de deux ou trois départements non ? Qu'est-ce que tu entend pas réunification de la Bretagne ? L'intégration de la Loire Atlantique ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agoravox.fr/auteur.php3?id_auteur=14735
Aldaran




Masculin Nombre de messages : 13
Age : 40
Localisation : Lorient (56)
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 09/05/2007

Philippe Cantin Empty
MessageSujet: Re: Philippe Cantin   Philippe Cantin Icon_minitimeMer 9 Mai - 23:07

yann 35 a écrit:
C'est vrai que la situation de Redon est assez compliquée, ne serait-ce qu'en terme de mesures pour l'emploi qui sont régionales voire départementales. Maintenant il y aura toujours des communes à la frontière de deux ou trois départements non ? Qu'est-ce que tu entend pas réunification de la Bretagne ? L'intégration de la Loire Atlantique ?

le retour de la loire atlantique oui. sinon qu'il ya aie toujours des communes aux frontières oui bien sur. pour redon le problème c'est que c'est un bassin d'emploi, de vie,centré autour de redon, qui nécessiterait une politique cohérente, qui est coupé en 3 et en 2. Redon n'a pas eu de bols avec les découpages...
Revenir en haut Aller en bas
Vazen




Masculin Nombre de messages : 4
Age : 61
Localisation : Bruz
Emploi : Artiste
Date d'inscription : 07/05/2007

Philippe Cantin Empty
MessageSujet: Re: Philippe Cantin   Philippe Cantin Icon_minitimeJeu 10 Mai - 20:21

Bonjour
j'aimerais savoir si Monsieur Cantin est udf-MO DEM ou udf UMP ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
philippe cantin

philippe cantin


Masculin Nombre de messages : 1
Age : 63
Localisation : Bruz
Emploi : Professeur - Candidat aux législatives 2007 pour la circonscription de Redon Bruz (35)
Date d'inscription : 12/05/2007

Philippe Cantin Empty
MessageSujet: Re: Philippe Cantin   Philippe Cantin Icon_minitimeSam 12 Mai - 21:34

Bonjour, je suis Philippe Cantin, candidat UDF-MD sur la 4ème circonscription Redon Bruz.

L'étiquette sur le bandeau sera UDF-MD, ligne de Bayrou. Je ne suis pas élu national donc je n'ai pas été contacté par l'UMP.

Merci !

Philippe Cantin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.udf35-cantin.com/index.htm
SN




Masculin Nombre de messages : 19
Age : 55
Localisation : Antrain
Emploi : Gérant
Date d'inscription : 14/05/2007

Philippe Cantin Empty
MessageSujet: Re: Philippe Cantin   Philippe Cantin Icon_minitimeVen 18 Mai - 18:06

Philippe, nous pourrions faire venir FB sur le 35 et le 50, visite dans chacune des circonscriptions et petits meetings car nous pourrions comme cela faire 3 à 5 élus, est-il possible d'activer tes contacts sur paris dans ce sens ?

Simplement 2 jours suffiraient je pense !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.consocratie.org
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 65
Age : 47
Localisation : Saint-Erblon
Emploi : Conseiller à l'emploi
Date d'inscription : 05/05/2007

Philippe Cantin Empty
MessageSujet: Re: Philippe Cantin   Philippe Cantin Icon_minitimeVen 18 Mai - 21:19

SN, si tu n'as pas les coordonnées de Philippe Cantin tu pourras les trouver très facilement, va sur son site déjà :

http://www.udf35-cantin.com/

En plus c'est quelqu'un de très accessible et à l'écoute des militants. Maintenant peut-être ont-ils déjà préparé une intervention de FB pour soutenir nos candidats.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agoravox.fr/auteur.php3?id_auteur=14735
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 05/05/2007

Philippe Cantin Empty
MessageSujet: Re: Philippe Cantin   Philippe Cantin Icon_minitimeSam 19 Mai - 11:29

SN, tu peux me contacter en MP si tu souhaites te rapprocher de la fédération.
Revenir en haut Aller en bas
http://modem35.superforum.fr
Benead




Masculin Nombre de messages : 11
Age : 35
Localisation : Rennes / L'Hermitage
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 21/05/2007

Philippe Cantin Empty
MessageSujet: Re: Philippe Cantin   Philippe Cantin Icon_minitimeLun 28 Mai - 1:20

Super ce blog, pour ce qui est de Philipe Cantin on peut le voir sur France3.fr -> vidéo -> grand ouest -> bretagne -> le 12/13 -> le mercredi 23 mai
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 65
Age : 47
Localisation : Saint-Erblon
Emploi : Conseiller à l'emploi
Date d'inscription : 05/05/2007

Philippe Cantin Empty
MessageSujet: Re: Philippe Cantin   Philippe Cantin Icon_minitimeVen 1 Juin - 10:36

Réponse de Philippe Cantin à une consultation du CCB auprès des candidats bretons aux législatives :

1°) La culture bretonne offre une occasion à tous ceux qui vivent sur un territoire de partager quelque chose ensemble au lieu de stigmatiser sans cesse les différences. je suis de ceux qui pensent cela. A Bruz j'ai, au sein du conseil municipal, défendu l'apprentissage par immersion de la langue bretonne. 2 classes Div Yezh sont en fonctionnement et la 3ème ouvre à la rentrée. Adjoint à l'éducation, j'ai veillé personnellement à ces ouvertures et en étroite collaboration avec Me Castel coordinatrice de l'association.

2°) Réunification de la Bretagne : c'est un processus qu'il faut engager mais avant de faire la loi, le peuple doit s'exprimer, c'est le propos de F Bayrou. Sans heurt, ni blessure ! Sans léser les autres régions.

Voici les quelques engagements clairs que je poursuivrai.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agoravox.fr/auteur.php3?id_auteur=14735
Benead




Masculin Nombre de messages : 11
Age : 35
Localisation : Rennes / L'Hermitage
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 21/05/2007

Philippe Cantin Empty
MessageSujet: Re: Philippe Cantin   Philippe Cantin Icon_minitimeVen 1 Juin - 13:27

J'ai ouï dire que Francois Bayrou serait par là vendredi prochain
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 65
Age : 47
Localisation : Saint-Erblon
Emploi : Conseiller à l'emploi
Date d'inscription : 05/05/2007

Philippe Cantin Empty
MessageSujet: Re: Philippe Cantin   Philippe Cantin Icon_minitimeVen 1 Juin - 13:32

A la bonne heure !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agoravox.fr/auteur.php3?id_auteur=14735
samuel




Masculin Nombre de messages : 7
Age : 36
Localisation : Bain de Bretagne
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 02/06/2007

Philippe Cantin Empty
MessageSujet: Re: Philippe Cantin   Philippe Cantin Icon_minitimeSam 2 Juin - 19:42

Bonjour à tous! Je suis adhérent et militant depuis Avril 2007, de la circonscription de Redon-Bruz j'ai rencontré plusieurs fois Mr Cantin. J'aimerai m'engager pour les élections législatives mais j'ai des exams et donc je dois me consacrer au révisions! Si qq aurait des moyens pour s'engager malgré ses exams? Pour le moment j'ai pu que soutenir Philippe Cantin et le suivre dans quelques débats.
Revenir en haut Aller en bas
Benead




Masculin Nombre de messages : 11
Age : 35
Localisation : Rennes / L'Hermitage
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 21/05/2007

Philippe Cantin Empty
MessageSujet: Re: Philippe Cantin   Philippe Cantin Icon_minitimeLun 4 Juin - 13:21

C'est déjà très bien, ils finissent quand tes exams ? Avec un peu de chance tu pourras l'aider pour le second tour (si second tour il y a)
Revenir en haut Aller en bas
samuel




Masculin Nombre de messages : 7
Age : 36
Localisation : Bain de Bretagne
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 02/06/2007

Philippe Cantin Empty
MessageSujet: Re: Philippe Cantin   Philippe Cantin Icon_minitimeJeu 7 Juin - 22:38

mes exams ce finnissent le 20juin mais je me suis mis en réserve dans l'équipe de tractage au cas ou. Et je pense qu'il y aura un second tour, Philippe Cantin à toutes ses chances
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Philippe Cantin Empty
MessageSujet: Re: Philippe Cantin   Philippe Cantin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Philippe Cantin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Site de Philippe CANTIN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Nos institutions :: L'Assemblée Nationale :: Législatives 2007-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser