Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 La création d'une MCTE à Rennes

Aller en bas 
5 participants

Pour vous, la création d'une MCTE à Rennes c'est...
Très urgent
La création d'une MCTE à Rennes Vote_lcap57%La création d'une MCTE à Rennes Vote_rcap
 57% [ 4 ]
Urgent
La création d'une MCTE à Rennes Vote_lcap43%La création d'une MCTE à Rennes Vote_rcap
 43% [ 3 ]
A envisager
La création d'une MCTE à Rennes Vote_lcap0%La création d'une MCTE à Rennes Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Non prioritaire
La création d'une MCTE à Rennes Vote_lcap0%La création d'une MCTE à Rennes Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Inutile
La création d'une MCTE à Rennes Vote_lcap0%La création d'une MCTE à Rennes Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Sans opinion
La création d'une MCTE à Rennes Vote_lcap0%La création d'une MCTE à Rennes Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 7
 

AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 05/05/2007

La création d'une MCTE à Rennes Empty
MessageSujet: La création d'une MCTE à Rennes   La création d'une MCTE à Rennes Icon_minitimeLun 7 Mai - 7:48

Les MCTE, Maisons de la Créations et de la Transmission d'Entreprise, sont des lieux regroupant tous les acteurs de la création d'entreprise dans un même bâtiment. Il en existe à Nantes, à Angers mais pas encore à Rennes. Au mieux le créateur d'entreprise perd du temps à réunir toute l'information et la bonne, au pire il créé son entreprise à la hâte sans bénéficier de précieux conseils. Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://modem35.superforum.fr
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 65
Age : 47
Localisation : Saint-Erblon
Emploi : Conseiller à l'emploi
Date d'inscription : 05/05/2007

La création d'une MCTE à Rennes Empty
MessageSujet: Re: La création d'une MCTE à Rennes   La création d'une MCTE à Rennes Icon_minitimeMar 8 Mai - 15:55

Revenir en haut Aller en bas
http://www.agoravox.fr/auteur.php3?id_auteur=14735
CAMBOULIVES




Féminin Nombre de messages : 8
Age : 57
Localisation : Baguer-Morvan
Emploi : Gérante de société
Date d'inscription : 16/05/2007

La création d'une MCTE à Rennes Empty
MessageSujet: Re: La création d'une MCTE à Rennes   La création d'une MCTE à Rennes Icon_minitimeMer 16 Mai - 9:56

Au sujet de la création d'entreprise, c'est sûr, il ya du manque à glaner. J'ai créé mon entreprise en septembre... je me suis sentie bien seule... Il faut créer un nouveau pôle à la création d'entreprise où le futur chef d'entreprise est entendu, écouté, soutenu réellement dans son projet. ce qui n'est pas le cas... Les consultants doivent tous être des créateurs d'entreprise et non des personnes qui n'ont pas d'expérience dans ce domaine... c'est primordial... Il faut aller plus vite dans ce soutien au futur chef dentreprise, toute la partie adminsitrative brise déja l'envie de créer, puis il faut un soutien comptable, juridique, marketing, de marché aussi plus efficace notamment sur les nouveaux concepts qui sont les idées de demain et les futurs emplois de demain...

Bon, oui, il faudrait un nouveau pôle de soutien plus efficace, plus moderne, plus visionnaire.
Revenir en haut Aller en bas
Herve




Masculin Nombre de messages : 4
Age : 57
Localisation : Rennes
Emploi : Consultant
Date d'inscription : 12/05/2007

La création d'une MCTE à Rennes Empty
MessageSujet: Re: La création d'une MCTE à Rennes   La création d'une MCTE à Rennes Icon_minitimeJeu 17 Mai - 12:08

Vrai qu'il y a matière à beaucoup faire pour inciter, aider, guider les créateurs d'entreprises.

Car entre les démarches, les partenaires (banque, ursaff, cci, anpe, autres), c'est pas évident de convaincre, s'informer, se renseigner et faire adhérer ces acteurs à un projet.

Nous sommes bien d'accord. Du coup pour mon cas, je me suis replié sur une solution de portage salariale qui m'allait très bien vu mon activité mais pour beaucoup sur des projets demandant des investissements bien plus lourd, pas simple.
Revenir en haut Aller en bas
SN




Masculin Nombre de messages : 19
Age : 55
Localisation : Antrain
Emploi : Gérant
Date d'inscription : 14/05/2007

La création d'une MCTE à Rennes Empty
MessageSujet: Re: La création d'une MCTE à Rennes   La création d'une MCTE à Rennes Icon_minitimeVen 18 Mai - 1:03

Est-ce qu'on supprime au passage tous les autres organismes s'occupant de cela ou on superpose encore une nouvelle structure aux existantes ????

Je commence à en avoir mare des miriades d'organismes qui font doublons les uns par rapport aux autres ! Non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.consocratie.org
Herve




Masculin Nombre de messages : 4
Age : 57
Localisation : Rennes
Emploi : Consultant
Date d'inscription : 12/05/2007

La création d'une MCTE à Rennes Empty
MessageSujet: Re: La création d'une MCTE à Rennes   La création d'une MCTE à Rennes Icon_minitimeVen 18 Mai - 1:51

Sn je suis bien d'accord.

Je pense que cela doit passer par une refonte complète et une redistribution intelligente des rôles en apportant une clarté et une réelle responsabilité à ces acteurs.
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 65
Age : 47
Localisation : Saint-Erblon
Emploi : Conseiller à l'emploi
Date d'inscription : 05/05/2007

La création d'une MCTE à Rennes Empty
MessageSujet: Re: La création d'une MCTE à Rennes   La création d'une MCTE à Rennes Icon_minitimeVen 18 Mai - 8:34

Si vous avez jeté un coup d'oeil sur les MCTE de Nantes et Angers, vous aurez vu qu'il s'agit de réunir tous les acteurs de la création d'entreprise dans un même lieu, comme pour les maisons de l'emploi qui réunissent l'ANPE, l'ASSEDIC, etc...

Il ne s'agit donc pas d'un nouvelle organisme avec du personnel en doublon, mais de l'unification de l'offre de services dans un même lieu. C'est un premier pas en attendant éventuellement une délégation des référents de chaque organisme au sein d'un nouvel organisme unique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agoravox.fr/auteur.php3?id_auteur=14735
SN




Masculin Nombre de messages : 19
Age : 55
Localisation : Antrain
Emploi : Gérant
Date d'inscription : 14/05/2007

La création d'une MCTE à Rennes Empty
MessageSujet: Re: La création d'une MCTE à Rennes   La création d'une MCTE à Rennes Icon_minitimeVen 18 Mai - 10:20

Ah bon parce que suite à la création de maison de l'emploie l'ANPE, l'ASSEDIC, ETC ... sont supprimés !!!!!???? J'attends des exemples.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.consocratie.org
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 65
Age : 47
Localisation : Saint-Erblon
Emploi : Conseiller à l'emploi
Date d'inscription : 05/05/2007

La création d'une MCTE à Rennes Empty
MessageSujet: Re: La création d'une MCTE à Rennes   La création d'une MCTE à Rennes Icon_minitimeVen 18 Mai - 10:58

Les maisons de l'emploi qui sont créées "rassemblent" les acteurs de l'emploi en tant que personnes, elles ne les supplantent pas. En revanche là où il y a création des maisons de l'emploi il n'y a pas de structures matérielles en doublon, à savoir d'autres bâtiments qui offriraient le même service qui est offert dans la maison de l'emploi. Après, la fusion éventuelle de différents services c'est autre chose et comme vous le savez notre président s'est prononcé pour la fusion ANPE-ASSEDIC, donc à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agoravox.fr/auteur.php3?id_auteur=14735
SN




Masculin Nombre de messages : 19
Age : 55
Localisation : Antrain
Emploi : Gérant
Date d'inscription : 14/05/2007

La création d'une MCTE à Rennes Empty
MessageSujet: Re: La création d'une MCTE à Rennes   La création d'une MCTE à Rennes Icon_minitimeVen 18 Mai - 11:18

ce qui serait génial quand même c'est de se poser les question au moment de laz création des nouvelles structures !!

Autre exemple la décentralisation, doublons x 4, commune, commuinautés de communes, pays, département, canton, régions en aurais je oublié ?

Autre exemple maintenant on pense a mieux controler l'utilisation des subventions accordées aux entreprises !!! apres 20 mini de politique d'aide !!! Non vrailment nous nous devons d'exiger lors de toute nouvelle idée de service de pouser nos responsables et les fonctionnaires qui travaillent sur ces sujets de pousser au bout la réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.consocratie.org
Contenu sponsorisé





La création d'une MCTE à Rennes Empty
MessageSujet: Re: La création d'une MCTE à Rennes   La création d'une MCTE à Rennes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La création d'une MCTE à Rennes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hausse des prix de l'immobilier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Paroles de citoyens :: Economie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser