Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Jeunes MoDem ou pas ?

Aller en bas 
4 participants

Pour ou contre différencier les "jeunes MoDem" des moins jeunes ?
Pour
Jeunes MoDem ou pas ? Vote_lcap17%Jeunes MoDem ou pas ? Vote_rcap
 17% [ 1 ]
Contre
Jeunes MoDem ou pas ? Vote_lcap83%Jeunes MoDem ou pas ? Vote_rcap
 83% [ 5 ]
Sans opinion
Jeunes MoDem ou pas ? Vote_lcap0%Jeunes MoDem ou pas ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 6
 

AuteurMessage
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 65
Age : 47
Localisation : Saint-Erblon
Emploi : Conseiller à l'emploi
Date d'inscription : 05/05/2007

Jeunes MoDem ou pas ? Empty
MessageSujet: Jeunes MoDem ou pas ?   Jeunes MoDem ou pas ? Icon_minitimeSam 23 Juin - 0:00

Personnellement je suis pour que là aussi on se différencie des autres partis en ne créant pas de groupe "jeunes MoDem" mais plutôt des groupes locaux rassemblant des personnes de tous âges, ce qui n'est pas mon idée d'ailleurs mais je laisse chacun s'exprimer là-dessus. En fait je vois pas vraiment pourquoi séparer les jeunes des séniors. Quelque soit notre âge, nous avons tous nos domaines d'expertise, tous un vécu plus ou moins récent de certaines expériences de la vie et le projet doit être de toutefaçon global puisqu'il n'y pas une élection pour les jeunes et une élection pour les moins jeunes, tout le monde vote ensemble !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agoravox.fr/auteur.php3?id_auteur=14735
JMeyer




Masculin Nombre de messages : 4
Age : 62
Localisation : Betton
Emploi : Enseignant
Date d'inscription : 12/05/2007

Jeunes MoDem ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Jeunes MoDem ou pas ?   Jeunes MoDem ou pas ? Icon_minitimeSam 23 Juin - 1:48

Il suffit que chacun se dise "jeune", et le problème est réglé !
Cela dit, je pense également que des groupes mixtes (femmes et hommes, jeunes et moins jeunes,...) sont préférables pour pouvoir discuter de nombreux sujets : plus il y a de points de vue et plus le débat peut être intéressant.
Mais il peut être utile de laisser les "plus jeunes" se retrouver aussi entre eux, histoire qu'ils ne se sentent pas bridés par les "moins jeunes", et pour qu'ils puissent faire la fête : que c'est dur, une nuit blanche à mon âge ;-)
Revenir en haut Aller en bas
tipiak (christian)

tipiak (christian)


Masculin Nombre de messages : 22
Age : 57
Localisation : Mordelles
Emploi : Responsable artistique
Date d'inscription : 16/05/2007

Jeunes MoDem ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Jeunes MoDem ou pas ?   Jeunes MoDem ou pas ? Icon_minitimeDim 24 Juin - 12:18

plus le mélange sera éclectique, et plus le MoDem tendra vers une approche la plus ressemblante possible des élécteurs...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.valerie-prigent.com
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 65
Age : 47
Localisation : Saint-Erblon
Emploi : Conseiller à l'emploi
Date d'inscription : 05/05/2007

Jeunes MoDem ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Jeunes MoDem ou pas ?   Jeunes MoDem ou pas ? Icon_minitimeMer 4 Juil - 20:12

Les bureaux de vote : jeunes UDF, bayrou.exprimetoi, les bloggeurs de François, Alliance Orange, modem35.superforum

Synthèse des résultats ce 04/07/07 à 19:05 :

Pour 25%
[ 32 ]

Contre 66%
[ 84 ]

Sans opinion 9% [ 11 ]

De plus FB aurait déclaré à Paris qu'il n’est pas forcément favorable à la création d’un mouvement jeune car on a tout à apprendre ensemble. Il a de toute façon la volonté de donner des responsabilités aux jeunes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agoravox.fr/auteur.php3?id_auteur=14735
sophie.rennes

sophie.rennes


Féminin Nombre de messages : 1
Age : 47
Localisation : rennes
Emploi : comptable
Date d'inscription : 11/07/2007

Jeunes MoDem ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Jeunes MoDem ou pas ?   Jeunes MoDem ou pas ? Icon_minitimeMer 11 Juil - 17:07

Je suis pour la multiplication des réseaux et des occasions d'échanger entre les réseaux.

*jeunes :
Faire partie d'un groupe de réflexion « jeunes » sur un thème ne doit pas empêcher de s'intégrer dans les groupes de réflexion « mixtes ». Au contraire.
Il y a des jeunes qui ne prendraient pas forcément l'engagement de participer avec régularité à un pôle de réflexion, mais qui aimeraient être tout de même informés et consultés sur ces thèmes de réflexions et travailler à élaborer des solutions.

De toute façon, à l'heure actuelle nous sommes trop nombreux pour tous participer à ces réunions. Par le biais de ces relais, on maintiendra davantage les liens entre les militants. On ne peut pas raisonnablement penser tenir des « universités d'été locales » réunissant tous les militants pendant toute l'année. La réunion du 30 juin a rassemblé 300 personnes pour le 35! Voulez-vous vous cotiser pour louer des salles de 50 personnes pour chaque thème? Ou essaie-t-on de fonctionner en réseaux d'effectifs plus réduits mais en liaison régulière entre eux?

*répartition géographique :
Concernant l'éloignement géographique des militants, je pense qu'il devrait se former un réseau supplémentaire regroupant les militants du même secteur. Je veux dire par là, un réseau qui existerait en permanence (pas seulement en période électorale). Cela permettrait de mieux se connaître, de mobiliser plus facilement des troupes de campagnes, de mettre en place des covoiturages, de mieux diffuser l'information "informelle", et de voir émerger plus facilement des personnalités qui nous sembleraient « présentables», c'est à dire authentiquement représentantes de nos valeurs, pour les diverses élections.

Le maintien et le développement de ces réseaux (entre autres) me semble essentiel pour mobiliser durablement les nouveux militants.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeunes MoDem ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Jeunes MoDem ou pas ?   Jeunes MoDem ou pas ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeunes MoDem ou pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le MoDem, c'est quoi ?
» Les scores du MoDem au 1er tour en Bretagne
» Modem56 pour les MoDem bretons du morbihan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La vie du mouvement :: Le MoDem-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser