AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Calendrier des rencontres

Aller en bas 
AuteurMessage
SN



Masculin Nombre de messages : 19
Age : 49
Localisation : Antrain
Emploi : Gérant
Date d'inscription : 14/05/2007

MessageSujet: Calendrier des rencontres   Ven 18 Mai - 1:36

Voici donc son programme de réunions :

Mercredi 9 mai - Salle Mélies - LIFFRE
Jeudi 10 mai - Salle du Cercle Antrainais - ANTRAIN
Mardi 15 mai - Salle du Parc - ST AUBIN du CORMIER
Jeudi 24 mai - Salle des Fêtes - LOUVIGNE du DESERT
Jeudi 31 mai - Salle des Fêtes - ST BRICE en COGLES
Jeudi 7 juin - Auditorium des Urbanistes - FOUGERES
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.consocratie.org
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 05/05/2007

MessageSujet: Re: Calendrier des rencontres   Ven 18 Mai - 17:11

SN, merci beaucoup pour ton soutien à Thierry Benoît. Je te rappelle également que, selon le souhait de François Bayrou, tous les candidats aux législatives étaient parfaitement libres de leur choix pour la présidentielle et libres de s'exprimer à ce sujet, que leur choix ait porté sur Ségolène Royal, Nicolas Sarkozy, sur le vote Blanc/Nul ou sur une abstention.

François Bayrou a bien insisté sur la liberté de chacun, élus, candidats, militants et sympahisants, à exprimer leur intention de vote. Nous ne voulons pas de consigne imposée, ni dans un sens (leader vers militants) ni dans l'autre (militants vers leader). Au 2ème tour de la présidentielle un choix était offert entre deux projets différents pour la France, pour élir celui ou celle qui allait s'occuper de la présidence de tous les français, qu'ils soient de sensibilité de droite, de gauche ou de centre. Le 2ème tour n'était donc plus le moment de choisir entre droite ou gauche, mais de choisir celui ou celle qui paraissait à chacun le plus à même d'occuper la fonction présidentielle.

Tous les votes sont donc à respecter et à ce jour tous les candidats du département ont choisi de se présenter librement sous l'étiquette UDF-MD, sans alliance ni désistement anticipé au profit de l'UMP ou du PS. Ce n'est pas le cas dans tous les départements et c'est donc particulièrement remarquable.


Dernière édition par le Ven 18 Mai - 18:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://modem35.superforum.fr
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 05/05/2007

MessageSujet: Re: Calendrier des rencontres   Sam 19 Mai - 11:41

SN, tes messages sont supprimés car on ne sait pas bien quel est ton positionnement : tu soutien Thierry Benoît ou tu cherches à l'attaquer sur ses opinions ? Je te rappelle que tous les centristes étaient libres de leur opinion et de leur intention de vote, que le choix exprimé te plaise ou non. Si tu souhaite te revendiquer du Mouvement Démocrate, il va peut-être falloir commencer par respecter la liberté d'expression des membres de ton mouvement. Tu cite une déclaration dans la presse locale, soit. Moi j'y vois surtout une manipulation du journaliste si le commentaire était réellement "Contrairement au président du département", car le président du département a exprimé son intention de voter blanc il me semble, ce qui n'est pas contraire à un choix pour notre actuel président de la république. D'ailleurs, peut on dire que NS était le contraire de SR ??? Ce serait faire là de l'ultra-dogmatisme. Je suis personnellement parfaitement centriste, dans la ligne du Mouvement Démocrate et donc ni de droite ni de gauche, je ne fais aucun dogme. Mais on ne peut pas dire le contraire que NS incarne une certaine jeunesse, ne serait-ce que par rapport à ses prédécesseurs, et un certain renouvellement, dans le style "direct" et dans cette grande nouveauté qui est un véritable gouvernement mixte. On peut se méfier si tu veux des intentions qui sont les siennes, mais pour le moment on ne peut que constater un respect de ses engagements. Thierry pourrait peut-être venir ici même pour te répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://modem35.superforum.fr
SN



Masculin Nombre de messages : 19
Age : 49
Localisation : Antrain
Emploi : Gérant
Date d'inscription : 14/05/2007

MessageSujet: Re: Calendrier des rencontres   Sam 19 Mai - 11:46

"Lors de son premier discours de nouveau Président de la République, Nicolas SARKOZY a évoqué des thèmes que je partage avec ma famille politique l’UDF et qui me sont chers : l’Europe, l’Ecologie planétaire, l’Education, la Dette de la France, les relations internationales.

Je suis candidat à l’élection législative et je souhaite être un député tolérant et rappeler sans cesse au nouveau Président la nécessité de protéger les plus faibles et les plus fragiles d’entre nous et de porter un regard attentif à notre jeunesse qui croit, qui attend et espère de chacun d’entre nous élus."

Ca c'est de TB et pas de la presse !!!

J'ouvre une discussion est c'est l'objet de tout forum,
si les positions de TB sont ok alors il ne devrait pas y avoir de pb non ?

Je suis UDF et adhérent MD, je m'occupe de la campagne d'un candidat MD je n'ai donc rien a prouver concernant mon attachement à nos valeurs. Et si demain un internaute de l'UMP du PS ou ... poste un message qui a du sens et ouvre le débat, je ne suprimerai pas son poste car il nous fait avancer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.consocratie.org
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 05/05/2007

MessageSujet: Re: Calendrier des rencontres   Sam 19 Mai - 11:52

100% d'accord avec Thierry.

Le problème SN ce n'est pas les questions que tu poses, c'est justement ton positionnement UDF-MD qui ne colle pas avec des allégations inquisitrices. Bien entendu que si un internaute qui affiche clairement ses orientations pour l'UMP ou le PS ou autre s'engage dans un débat polémique, nous ne supprimerons pas son message et nous nous ferons un plaisir de répondre très cordialement à ses propos, ne serait-ce pour que ceux qui partagent ses orientations puissent également avoir une vision claire de notre ligne politique.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://modem35.superforum.fr
SN



Masculin Nombre de messages : 19
Age : 49
Localisation : Antrain
Emploi : Gérant
Date d'inscription : 14/05/2007

MessageSujet: Re: Calendrier des rencontres   Sam 19 Mai - 11:57

Donc sur le fond :

1/
Oui FB est plus vieux que NS alors c'est pour cela que c'est mieux d'avoir NS que FB comme président, la jeunesse n'est pas un critère politique.

2/
Notre approche doit être pragmatique et de bon sens, pour le moment la seule personne ayant développé des idées vraiment libérales politiquement est FB. Rétablir la discussion la démocratie au parlement et dans toutes les intances de décision est une avancée politique réelle. NS esr un spécialiste des effets d'annonce et de manipulation de l'image. L'EPR est un bon exemple tout le monde réclame une ourverture des discussion, l'UMP à passé un décret !!

L'ouverture actuelle du gouvernement ne vise qu'a brouillé les cartes pour les législatives sur le fond nous sommes en opposition avec l'UMP quand à la démarche démocratique et il serait bon par conséquent de prendre les positions qui s'imposent !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.consocratie.org
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 05/05/2007

MessageSujet: Re: Calendrier des rencontres   Sam 19 Mai - 11:58

SN je t'ai envoyé un MP pour que tu me contactes personnellement.

Pour ce qui est des commentaires sur Nicolas Sarkozy, tu as la partie "La Présidence" pour ça. Et je précise que je comparais l'âge du capitaine avec celui de ceux qui l'ont précédé à l'Elysée, voir de certains premiers ministres. François Bayrou incarne lui aussi un renouvellement de la classe politique et une certaine jeunesse également.

Concernant la démarche du président, ses "manipulations" lui ont bien réussi, mais justement, t'es-tu posé la question de savoir si toutes ses déclarations jusqu'au 6 mai n'étaient pas qu'électoralistes ? Je sais que ce sera difficile à te faire imaginer, mais finalement est-ce que NS n'est pas un vrai démocrate qui entendait manoeuvrer pour arriver au premier poste de l'état pour justement appliquer sa vision de la démocratie ? Pour l'avenir il ne faut plus confondre UMP et Nicolas Sarkozy, ce dernier est désormais le président de tous les français, libre à lui s'il l'entend de ne pas aller dans le sens de son ex-camp. D'ailleurs sa déclaration devant des milliers de sympathisants le soir du 6 mai à la Concorde n'allait pas vraiment dans le sens de son ex-camp, je t'invite à la regarder à nouveau, tu entendras même des sifflets, en tout cas un grand silence dès les premiers mots de NS sur ses nouvelles orientations écologiques et sociales... Son ouverture au centre et à gauche ne va pas non plus dans le sens de son ex-camp, il n'y a qu'à voir les déclarations ironiques de Devedjan. Il met au contraire l'UMP dans l'embarras, nous devrions utiliser largement la position nouvelle du président pour demander aux candidats UMP, devant leurs propres sympathisants : "Soutenez-vous les déclarations écologiques et sociales de Nicolas Sarkozy, et si oui, quelle est finalement l'idéologie de l'UMP ?".

Maintenant libérons ce fil pour les commentaires sur la campagne de Thierry, nous avons plein d'autres parties pour nous exprimer sur ces sujets.


Dernière édition par le Sam 19 Mai - 12:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://modem35.superforum.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Calendrier des rencontres   

Revenir en haut Aller en bas
 
Calendrier des rencontres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» calendrier 1896
» calendrier des handballeuses Dijonnaises 2006/2007
» celle sur le calendrier B
» Calendrier de l'Avent Barbie 2010
» Service gratuit : Horloges, Calendrier, Montres ! et autres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Nos institutions :: L'Assemblée Nationale :: Législatives 2007-
Sauter vers: