AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Les acteurs institutionnels de l'emploi du 35

Aller en bas 

Pour vous, quel est l'efficacité des acteurs de l'emploi dans notre département ?
Très efficaces
0%
 0% [ 0 ]
Plutôt efficaces
17%
 17% [ 1 ]
Tout juste comme il faut
33%
 33% [ 2 ]
Pas très efficaces
33%
 33% [ 2 ]
Totalement inefficaces
17%
 17% [ 1 ]
Sans opinion
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 6
 

AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 05/05/2007

MessageSujet: Les acteurs institutionnels de l'emploi du 35   Lun 7 Mai - 7:51

Pour vous, quel est l'éfficacité des acteurs institutionnels de l'emploi d'Ille et Vilaine (ANPE/ASSEDIC, Mission Locale, Cap Emploi, APEC, etc...) ? Quel commentaire avez-vous envie de faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://modem35.superforum.fr
CAMBOULIVES



Féminin Nombre de messages : 8
Age : 51
Localisation : Baguer-Morvan
Emploi : Gérante de société
Date d'inscription : 16/05/2007

MessageSujet: Re: Les acteurs institutionnels de l'emploi du 35   Dim 20 Mai - 20:06

Ce que l'on peut dire c'est que cela a évoluer..Mais je pense qu'il faudrait encore plus adpater l'offre et la demande..Faire aussi des ateliers de connaissance de soi constructif pour savoir comment se réorienter vu que nous sommes amener à changer plusieurs fois de travail dans nos existences..il faut donc bien se connaître et apprendre à se réadapter sur ce qui correspond le mieux à chaque personnalité..Je pense que des ateliers de communication sont nécéssaires avec un peu de psychologie pour évaluer sa personnalité et ses critéres..Je pense aussi à un collectif sportif autour de l' ANPE..Le sport réunissant les énergies et les gens aussi en vue de dédramatiser la position de chômeur mais aussi de s'accompagner mutuellement dans cette démarche si difficile..
Voila mes idées et pourquoi pas ???
sALUT
Aline
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yann 35

avatar

Masculin Nombre de messages : 65
Age : 41
Localisation : Saint-Erblon
Emploi : Conseiller à l'emploi
Date d'inscription : 05/05/2007

MessageSujet: Re: Les acteurs institutionnels de l'emploi du 35   Lun 28 Mai - 12:25

Camboulives, bien des outils existent à la disposition des demandeurs d'emploi pour les aider à construire un nouveau projet professionnel, ces outils ne demandent qu'à être plus connus. L'ANPE est aujourd'hui une formidable machine, elle dispose de moyens extraordinaires, la problèmatique est dans l'utilisation de ces moyens... Effectivement il est acquis pour beaucoup de gens maintenant que nous devrons changer plusieurs fois de métier dans une vie : si nous devons le faire car notre projet précédent n'est plus réalisable dans un contexte précis, alors oui évidemment, plutôt que d'attendre un emploi qui n'existe pas, il faut rapidement se préparer voire se former à un nouvel emploi. Mais si nous devons changer de métier car nous avons été dégoûté du précédent, alors il faut se pencher sur les raisons profondes de ce changement, qui trouvent parfois leur origine dans les pratiques manageriales des entreprises, et dans ce cas nous ne pouvons nous satisfaire de "soigner" ces maux par de nouvelles dépenses publiques en terme de formation et d'assistance financière pour les chômeurs dont la carrière aurait été brisée par des pratiques perverses.

L'idée d'un collectif sportif de demandeurs d'emploi est originale, je te rejoins sur le côté "solidaire" des demandeurs d'emploi qui pourraient "s'auto-coacher" pour se remobiliser vers l'emploi, mais attention à ne pas stigmatiser les chômeurs, à ne pas en faire une catégorie socio-professionnelle à part entière, pour moi les chômeurs ne sont ni plus ni moins que les salariés d'hier et de demain. Maintenant pour s'approcher de ton idée on peut voir l'ANPE comme une sorte de "caserne" pour les demandeurs d'emploi, qui serait chargée de les "entraîner" au mieux pour la suite de leur carrière dès leur reprise d'emploi acquise.

Beaucoup de choses sont encore à faire, peut-être plus constructive que la simple fusion ANPE-ASSEDIC qui est plus une mesure assez coûteuse de confort qu'une véritable idée révolutionnaire. Et je peux vous rassurer, beaucoup de choses sont en train d'évoluer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.agoravox.fr/auteur.php3?id_auteur=14735
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les acteurs institutionnels de l'emploi du 35   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les acteurs institutionnels de l'emploi du 35
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pôle Emploi
» MODE D'EMPLOI POUR UNE DEMANDE DE DÉBARQUEMENT
» Régionales - mode d'emploi
» Offre d'emploi: recherche directrice pour faire mon ménage
» auto-entrepreneurs: Mode d'emploi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Paroles de citoyens :: Emploi-
Sauter vers: